Dermaptères : étude des perce-oreilles des Antilles

View previous topic View next topic Go down

Dermaptères : étude des perce-oreilles des Antilles

Post  Christophe on Tue 27 Dec - 16:25

Bonjour

Dans le cadre de mes travaux sur les perce-oreilles, je serai intéressé à réactualiser les connaissances sur les perce-oreilles des Antilles. Pierre-Damien m'en a déjà envoyé quelques uns issus de captures par pièges fosses.
Je suis intéressé par tout specimen. Ils peuvent être facilement conservés dans l'alcool à 70°. Les méthodes de captures sont variées : pièges-fosses, battage, pièges à interception (pour les espèces volantes), pièges lumineux, captures à vue. Il n'existe pas à proprement parler de méthode spécifique de captures, mais on en capture assez fréquemment lorsqu'on piège d'autres groupes taxonomiques. Les milieux fréquentés sont variés : forêt tropicale, bord de mer (pour quelques espèces), parcelles agricoles.

Les dernières études sur l'ordre dans les Antilles datent des années 60-70 et à ma connaissance (travaux de Brindle sur les espèces de la Dominique). Aucune étude relative à la Guadeloupe, la Martinique ou Saint Barthélémy n'existe (si quelqu'un en connait, je suis intéressé).

A votre disposition pour détailler plus avant ce projet

Bien cordialement,

Christophe

Christophe

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics