Fourmis and Cie

View previous topic View next topic Go down

Fourmis and Cie

Post  Thibault R. on Fri 11 May - 7:56

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma maigre contribution à ce forum sur un domaine que je commence à connaître, les fourmis des DOM-TOM.
Je travaille actuellement sur celles de Polynésie française et de la Réunion et commence à m'intéresser à celles des Antilles.

Je viens de dresser la liste des espèces de fourmis des Antilles françaises dans le cadre de mon travail (référentiel taxonomique du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris) et il faut croire qu'il y a beaucoup de travail avant d'arriver à quelque chose d'exhaustif !
Celles de Guadeloupe sont plutôt bien connues (et encore) mais celles de Martinique ou des îles St Martin et St Barthélemy, c'est le flou total.

J'espère pouvoir vous aider et peut être qu'à terme nous arriverons à mieux connaître cette faune bien sympathique !

Je m'y connais un peu dans les autres ordres, surtout dans les Hyméno et les Coléo, pour les espèces pantropicales qu'on retrouve dans quasiment tous les DOM-TOM.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les insectes antillais Very Happy !

Thibault

Thibault R.

Back to top Go down

Re: Fourmis and Cie

Post  Pierre-Damien on Fri 11 May - 9:13

Bienvenu à toi sur le forum. J'espère que nous pourrons poster de nombreuses photos de fourmis prochainement alors.

Pierre-Damien

Back to top Go down

Post  thierry on Fri 11 May - 9:48

salut bienvenue à toi! enfin un qui s'intéresse aux fourmis! depuis l'année dernière ayant déjà des connaissances en fourmis de métropole grâce à divers enseignements universitaire notamment, je me suis mis à celles de Martinique . Durant mes dernière vacances, j'ai pu prélever des spécimens et avoir une idée des principaux genres et de quelques espèces! Si tu veux je pourrais partager mes quelques photos et faire part des spécimen que j'ai vu!

thierry

Back to top Go down

Post  Thibault R. on Mon 14 May - 5:14

Je ferais le maximum pour qu'on puisse identifier les spécimens au genre dans un premier temps, puis à l'espèce !
Il y a tellement à apprendre et à faire sur les fourmis des Antilles...

Thibault R.

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 18:44

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top