Bonjour à toutes et à tous !

View previous topic View next topic Go down

Bonjour à toutes et à tous !

Post  Antoine Wagner on Tue 15 May - 9:47

Bonjour

Je m'appelle Antoine Wagner, j'ai 32 ans, je réside actuellement à Strasbourg ou je m'occupe de la collection de mollusques du Musée Zoologique depuis 2005. J'ai résidé à la Martinique de 1995 à 1997 et de 2000 à 2001. Je m'apprète à y retourner une à deux fois par an ces 3 prochaines années pour y voir ma famille donc je ne manquerais pas de faire de belles récoltes !
Je suis naturaliste au sens large dans le sens ou je collectionne les mollusques (depuis 15 ans), les echinodermes, les crustacés, les éponges, les minéraux et les fossiles. De part mon travail je suis aussi souvent amené à réaliser des préparations (ostéologie, taxidermie, préparation d'insectes...).
Depuis maintenant 2 ans et avec l'aide de mon colègue entomologiste Henry Callot je me suis mis aux insectes. Mon frère élève des phasmes depuis des années et à partir de ces quelques boites j'ai commencé à collecter quelques coléo, papillons, hyménoptères, odonates... La collection compte aujourd'hui une trentaine de cartons tous loin d'êtres pleins !
Je serais à la Martinique pour les fêtes de fin d'année et surement jusque fin janvier et je suis à la recherche de camarades naturalistes pour aller fouiner dans la forêt, les rivières, les plages... et d'échanger nos connaissances naturalistes !
Si certains sont intéréssés par les coquillages ou veulent commencer à se monter une petite collection c'est avec plaisir que je leur donnerait un petit coup de main pour récolte et détermination !

Antoine Wagner

Back to top Go down

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Post  thierry on Tue 15 May - 15:03

Salut Antoine!! Heureux de t'accueillir sur ce forum! bienvenue à toi!! Very Happy !!

thierry

Back to top Go down

Post  Pierre-Damien on Tue 15 May - 23:36

Bienvenu à toi!
C'est avec plaisir que nous t'accompagnerons pour quelques sorties. Tiens nous au courant de ton emploi du temps.
A bientôt.

Pierre-Damien

Back to top Go down

Post  Antoine Wagner on Wed 16 May - 6:09

merci de me recevoir si gentiment sur votre forum !

Antoine Wagner

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 18:49

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics