Bonjour à tous !

View previous topic View next topic Go down

Bonjour à tous !

Post  rissou_zion on Fri 18 May - 19:01

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 25 ans et vis actuellement à Strasbourg comme mon frère Antoine WAGNER de la présentation juste en dessous. Donc moi aussi j'ai résidé en Martinique en 1995-1996 et m'apprête à y retourner, moi à plus long terme j'espère que mon frère, dès le mois prochain.
Je suis moi aussi un naturaliste au sens large mais sur d'autres groupes que mon frère (on ne l'a même pas fait exprès !) à savoir principalement l'herpétologie, l'arachnologie et l'entomologie (j'élève des représentants de ces 3 groupes en captivité depuis près de 10 ans).
Je vais donc me séparer de mon élevage pour venir aux Antilles et espère bien y vivre ma passion au delà de la captivité en explorant les forêts, mangroves et récifs en y observant tout ce qui bouge !
J'aimerais quand même élever quelques espèces de phasmes ou de mantes (voir de batraciens mais je ne connais pas bien encore la réglementation locale en ce qui concerne la protection des amphibiens).

a+

rissou_zion

Back to top Go down

Re: Bonjour à tous !

Post  thierry on Fri 18 May - 19:50

salut salut! bienvenue à toi!!! Je pense que tu pourras trouver plein de personnes sur ce forum pour te conseiller sur les espèces que tu pourras élever ou pas quand tu seras là-bas! Moi je ne sais pas si c'est vrai ce que je dis mais concernant l'espèce d'amphibien l'hylode johnstonei qui est commune sur l'île je ne pense pas que ça cause problème si tu l'élèves. Pendant mes dernières grandes vacances sur l'île j'avais mis des oeufs à éclore ( et oui ces espèces n'ont pas de stade tétârds et des petites grenouilles miniatures émergent alors ce qui est assez marrant à observer. Smile

thierry

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics