gecko??

View previous topic View next topic Go down

gecko??

Post  thierry on Tue 28 Aug - 15:55

salut voici deux photos d'un gecko vu en pleine journée à la savane des pétrifications à st-anne en Août 2012. Il était accompagné d'environ 6-7 autres individus cantonnés sur un petit abri en bois. Ces derniers comme vous pourrez le voir sur les photos, étaient à proximité de nids de guêpes potières (je vais poster les photos de ces guêpes dans la rubrique appropriée). Quelqu'un saurait de quelle espèce il s'agit???

thierry

Back to top Go down

Re: gecko??

Post  Rémi on Sun 2 Sep - 13:23

Il s'agit du mabouya commun (Hemidactylus mabouia) dans sa couleur sombre. Il est capable de changer de couleur en fonction de son état d'agitation mais aussi de l'heure : ils sont globalement plus sombre la journée alors qu'on les voit le plus souvent presque blanc pendant la nuit.

Rémi

Back to top Go down

Post  thierry on Mon 3 Sep - 8:07

Ok, néanmoins je suis étonné de voir plusieurs choses que j'avais vu chez les mabuya communs. D'une part là couleur mais bon il peut sûrement changer de couleur. D'autre part c'est de le voir aussi actif en pleine journée! Shocked (il devait être au alentour de 13h quand la photo a été prise), de plus de voir qu'ils étaient en groupe,que plusieurs individus se cotoyaient , j'avais toujours eu l'habitude de voir dans les habitations des mabouyas isolés par ci par là et surtout jamais la journée. C'est ce qui m'étonne en fait.

thierry

Back to top Go down

Post  Pierre-Damien on Tue 4 Sep - 20:09

Un gang de Gecko rançonnant des guêpes? On aura tout vu...

Pierre-Damien

Back to top Go down

Post  thierry on Tue 4 Sep - 20:54

Very Happy Very Happy

thierry

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 18:46

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top