Hespérie

View previous topic View next topic Go down

Hespérie

Post  Tristan G on Tue 11 Jun - 23:56

Bonsoir à tous,

Premier petit soucis pour identifier précisément ce qui me semble être un représentant de la famille des "Hesperiidae."
D'ailleurs, qu'est-ce qui permet de les différencier les Hesperiidae(s) des individus des autres familles, si ce n'est la forme des antennes et peut-être les ailes qui semblent se replier différemment ?

Si quelqu'un pouvait me sortir du doute ... Question

Tristan G

Back to top Go down

Re: Hespérie

Post  Pierre-Damien on Thu 13 Jun - 21:19

Pour ma part, je les différencie à leur aspect général, avec leur corps trapu et imposant, et leurs ailes souvent orienté vers le haut.

Pierre-Damien

Back to top Go down

Post  Rémi on Tue 18 Jun - 13:16

C'est Panoquina lucas sur ta photo. [url=http://www.shnlh.org/ressources/pdf/entomologie/fiches especes/papillons/Hesperiidae panoquina lucas.pdf]Fiche sur shnlh.org[/url]

C'est probablement l'espèce d'hespérie la plus commune dans les prairies de Martinique. Je la reconnais par les petit points blancs qui forment un trait vertical sur la face antérieur des ailes. On les voit bien quand il a les ailes repliées comme sur ta photo. Sur ta photo, on voit aussi par transparence la tache blanchâtre assez caractéristique de l'espèce qui est sur la face supérieur de l'aile.

Rémi

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 13:18

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top