Odontomachus sp.

View previous topic View next topic Go down

Odontomachus sp.

Post  liufi on Fri 21 Jun - 19:05

bonjour, suite a la découverte d'une gyne d' Odontomachus sp. , je me lance dans l'aventure d'une tentative d’élevage  mon but étant d'atteindre une colonie d'une centaine d'individu. je posterait des photos prochainement afin de vous tenir informer du bon déroulement ou non de cette tentative.
a bientot.

liufi

liufi

Back to top Go down

Re: Odontomachus sp.

Post  thierry on Sat 22 Jun - 8:21

Salut, c'est cool, ça fait un moment que je rêve de pouvoir élever ce genre de fourmis, mais je n'ai jamais eu le temps ni la possibilité de le faire. Tu as mis ton individu dans quoi pour commencer ?

thierry

Back to top Go down

Post  liufi on Sun 23 Jun - 15:03

la gyne est dans un tube a essai avec réserve d'eau. elle a déjà pondu une dizaine d'oeufs les conditions de maintenance devrait donc être convenable. pour ce genre, j'ai lu que les fourmi devait avoir a disposition du sable pour la formation du cocon des larves. de plus, ce genre de fourmis mange durant la fondation, je lui distribuerait donc des insectes (que j'aurait au préalable laisser 24-48h au congélateur).
voila pour l'instant.

liufi

Last edited by liufi on Sun 23 Jun - 15:04; edited 1 time in total (Reason for editing : oubli de "s")

liufi

Back to top Go down

Post  thierry on Sun 23 Jun - 16:28

Ok vraiment cool!!! Tiens nous au courant de l'avancée de ton élevage! Very Happy

thierry

Back to top Go down

Post  Thibault R. on Mon 24 Jun - 4:39

Bon courage dans l'élevage de ce genre, je n'ai jamais essayé mais c'est très sympa comme bête !

Thibault R.

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 12:22

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top