Appel à contribution sur les abeilles

View previous topic View next topic Go down

Appel à contribution sur les abeilles

Post  François Meurgey on Tue 17 Sep - 11:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger une liste préliminaire des abeilles de Guadeloupe, sous la forme d'un article (principalement taxonomique) dont j'espère qu'il pourra sortir en début d'année prochaine. Ce papier à pour but de mieux connaître les espèces réellement présentes dans l'île et de motiver les prospections, notamment en ce qui concerne leur répartition et leur écologie. Je profite de cet article pour dresser une liste des espèces végétales visitées par les différentes espèces. Une telle liste est relativement longue à constituer, notamment en ce qui concerne les végétaux exploités par Apis mellifera !

Si vous êtes motivés pour contribuer à l'établissement de cette liste (il y a des similitudes entre la Guadeloupe et la Martinique à ce sujet) il serait intéressant que lors de vos prospections ou balades vous puissiez identifier les espèces végétales visitées par les différentes espèces d'abeilles, puis de me les communiquer pour que je les intègre à la liste. Cela peut être aussi fait par photos de la plante et de l'abeille et posté sur le forum de manière à ce que chacun profite des ID.

Merci par avance !

Cordialement

François Meurgey

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics