[Oxycopis (Oxacis) vittata] Coléo inconnu

View previous topic View next topic Go down

[Oxycopis (Oxacis) vittata] Coléo inconnu

Post  Pierre-Damien on Tue 21 Jun - 21:06

Ce coléo est assez présent par chez moi. Peut être que quelqu'un connait son nom. Dès que j'ai le temps je planche sur sa détermination sinon.

Pierre-Damien / 17-06-2011 / Le Robert (Martinique) / 9mm

Does someone know this beetle? It is common around my house.

Pierre-Damien

Back to top Go down

Re: [Oxycopis (Oxacis) vittata] Coléo inconnu

Post  eddy on Wed 22 Jun - 3:11

Il se pourrait que ce coléoptère appartienne à la famille des Oedemeridae (à confirmer).

It could be that this beetle belongs to the family of Oedemeridae (TBC).

eddy

Back to top Go down

Post  thierry on Fri 24 Jun - 12:58

moi comme Eddy j'aurai donc dit Oedemeridae ,vu la morphologie j'aurais dit, du genre Oxycopis. Il y a le genre Oxycopis suturalis je crois qui est connu, et vu les publications de Stewart B. Peck que j'ai déjà lu concernant les coléoptères des Antilles, j'aurais donc fait l'hypothèse qu'il s'agit de Oxycopis lateralis. Mais je ne suis pas du tout sûr.

Like Eddy, I'm thinking to an Oedemeridae. Due to his morphology probably from the Oxycopis gender. There is the Oxycopis suturalis gender I believe that is known and seen the Stewart B. Peck publications about the beetles of the West Indies, so I made ​​the assumption that these is Oxycopis lateralis. But I'm not at all sure.

thierry

Back to top Go down

Post  thierry on Fri 24 Jun - 13:22

Ou Oxycopis vittata, cela reste à vérifier.

Or Oxycopis vittata, it remains to be seen.

thierry

Back to top Go down

Post  Pierre-Damien on Mon 18 Jul - 15:03

Merci pour ces infos Eddy et Thierry.

Il me semble plus que ce soit Oxycopis (Oxacis) vittata (que Rémi avait déjà apparemment donné à déterminer sur: (http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=44256), alors que Oxycopis suturalis semble avoir un pronotum différent avec des tâches latérales noires (http://bugguide.net/node/view/402523 comme le montre cette photo, à condition que la détermination soit bonne).

Je pencherais donc vers O. vittata.

Thank you for the info Eddy and Thierry.

It seems to me more than what is Oxycopis (Oaxaca) vittata (as Rémi had apparently given to be determined on: (http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=44256), while Oxycopis suturalis seems to have a different pronotum with black lateral spots (http://bugguide.net/node/view/402523 as shown on this photo, provided that the determination is good).

So I would lean towards O. vittata.

Pierre-Damien

Back to top Go down

Post  stewart_peck on Mon 24 Oct - 13:28

Yes, it is the genus Oxycopis, and vittata is a likely species name, but I have found that I have become confused on the correct application of species names in this genus. Probably reference back to type specimens will be needed to help resolve the question.

Oui, il s'agit du genre Oxycopis et vittata est un nom d'espèce probable même si je pense que ce genre mériterait d'être révisé. L'observation des spécimens types permettrait probablement de répondre à cette question.

stewart_peck

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 12:24

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top